INDICATIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
Au terme de cette activité, l’élève aura approfondi le concept de valeurs et réfléchi à leur rôle dans différents contextes.
Au terme de cette activité, l’élève aura approfondi le concept de valeurs et réfléchi à leur rôle dans différents contextes.
ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
COMPÉTENCES
COMPÉTENCES
Réfléchir à des questions éthiques
Examiner une diversité de repères (trouver les principaux repères présents dans différents points de vue)
THÈMES ET CONTENUS
THÈMES ET CONTENUS
Des exigences de la vie de groupe
Expliquer comment des valeurs balisent la vie de groupe
PISTES D'ÉVALUATION
PISTES D'ÉVALUATION
Traitement éthique d’une situation
Considération de repères
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
Mobiliser les habiletés technologiques nécessaires à l’utilisation des différents logiciels, plateformes numériques ou applications dans le cadre d’activités pédagogiques ou d’activités de la vie de tous les jours